Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
 Domaine Dupasquier, vignerons à Aimavigne

Savoie Mondeuse 2009 Domaine DUPASQUIER

 

mondeuse-2008.jpg

SAVOIE Mondeuse 2009

Paré d’une robe rubis aux reflets pourpres, il offre au premier nez, dans une douce intensité, des senteurs tièdes de minéralité, fruitées de merise, florales de pivoine : au total une belle complexité, que l’agitation va exacerber en développant de surcroît la baie de sureau et le fumé.

 

Après une attaque souple, la bouche maintient cette souplesse, malgré l’affirmation des petits tanins de peau qui tapissent de façon soyeuse le palais.

C’est alors un enchantement fruité, mariant la myrtille et la mûre au bonbon de coquelicot. Une touche inattendue de framboise ajoute encore une note gourmande.

L’équilibre est subtilement réalisé dans ce cépage particulièrement exigeant et la satisfaction demeure entière, jusqu’à la finale, ample, à rétrolfaction de cerise sauvage.

Cette exceptionnelle Mondeuse, sur un exceptionnel millésime, sera à savourer, servie à 16°, avec une Terrine de Veau au poivron rouge, des Œufs cocotte sauce foie gras, des Côtes d’Agneau à la plancha et pommes rissolées, ou encore des Mignon de Porc au jus et coquillettes.

 

 

Paris le 15/05/12

 

 

Francis HOERLER

Membre de l’Union des Sommeliers de France

Assisté de Rémy BAIN

Chef Sommelier du Mathusalem PARIS

Nous remercions vivement les deux sommeliers pour leur travail et cette longue description qui en ressort. La Mondeuse 2009 est proposée à la dégustation dès maintenant.

Partager cette page

Repost 0