Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Domaine Dupasquier, vignerons à Jongieux Aimavigne

Domaine familial de 15ha en Savoie, nous allons vous faire partager notre passion et métier de vignerons Indépendants...un travail sogné à la vigne, un suivi en cave et une commercialisation en direct...

Nouvelle cuvée: Le joli Canon du Père Noël

Nouvelle cuvée: Le joli Canon du Père Noël

Pour vous expliquer la création de cette cuvée, il faut remonter le temps. Les vignes d'où sont issus ces jus ont été plantées en 1973 par notre grand père, Antoine et notre père, Noël au lieu dit "Devin".

Dans les année 90, lors de la délimitation des zones AOP Jongieux, ces vignes ont été sorties des appellations, laissant 15 ans à nos parents pour les arracher ou continuer à les exploiter.

En 2016, la vendanges de ces vignes est sortie des appellation et commercialisée en Vin des Alloboges, Allobroges leur va bien car l'origine est un peuple de guerriers et ces vignes sont toujours là!

Fiers de notre patrimoine familial, nous n'avons pas imaginé  les arracher quand nous avons repris le domaine. La qualité de ces parcelles ne fait nul doute à nos yeux et aux yeux de nos fidèles clients, nous avons donc décidé de créer des cuvées Hommages à notre patrimoine avec ces Gamay et Pinot.

La première cuvée à sortir est celle du joli canon du père Noël, issu des vignes du lieu dit Devin , cépage gamay qui rend hommage à notre père et dont l'étiquette est inspiré des illustrations offertes à nos parents par Christian Meige et exposés dans notre cave où nous mettons en cartons.

Ce clin d'oeil à notre père, Noël est un vin fruité et léger, à partager à l'apéritif entre copains, avec de la charcuterie, des viandes froides ou un morceaux de fromage.

Nous remercions Christian Meige qui sans le savoir à participer à la création de ces étiquettes, toutes les équipe d'Etigraph qui ont travaillé sur ce projet et notre père qui après réflexion à tout de même valider ce projet. Espérons maintenant que vous, nos clients vous l'adopterez....

Nouvelle cuvée: Le joli Canon du Père Noël
Nouvelle cuvée: Le joli Canon du Père NoëlNouvelle cuvée: Le joli Canon du Père Noël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article